Banner_SCAN20logo_ARCAN.png             logo_LaCambreHorta.png       logo_AlICe.png           logo_polytech.png   logo_BATir.png           Logo ULiège & LNA logo_LUCID.png          logo_FNRS.png

Programme > Conférence - “Between Code, Skins & Architecture”

Between Code, Skins & Architecture

Cette rencontre virtuelle entre Adi Gil, Naomi Kaempfer et Anat Stern abordera les liens entre l’architecture, la mode et le digital.
Les 3 créatrices évoqueront la manière dont la technologie a aboli les frontières entre ces disciplines, bouleversé notre vision de l’artisanat et de la création pour inventer un autre monde où les limites entre métiers sont effacées.

Les conférences et le débat seront menés en anglais, et pendront place sur la plateforme Microsoft Teams, le mardi 17 novembre 2020 à partir de 19:00, dans la salle virtuelle suivante : shorturl.at/svzP3.

Anat Stern Anat Stern est architecte et chercheuse. Diplômée de l’Académie des Arts et du Design de Bezalel en Israël, elle a rejoint ZHA (Zaha Hadid Architects) en 2005. En tant qu’associée, elle travaille sur des projets d’échelles variées dans le monde entier, à la fois en Chine, au Japon, au Moyen-Orient, en Australie, en Amérique du Sud, en Europe et au Royaume-Uni. Elle est actuellement codirectrice du programme Visiting School Milan - une série de workshops annuels internationaux développés par l'Architectural Association de Londres et le Politecnico di Milano.
Noami Kaempfer Naomi Kaempfer a rejoint l'équipe de Stratasys en 2014 en tant que directrice de création des départements Art, Mode et Design. Naomi a étudié le droit et la philosophie, elle est titulaire d'une licence en design industriel et d'une maîtrise en gestion du design. Naomi a créé de nombreuses collections avec des artistes et des designers de renoms qui sont exposées dans des musées tel que le MoMA, le V&A, le Centre Georges Pompidou, Smithsonian Cooper Hewitt entre autres. Elle travaille également comme consultante indépendante pour des sociétés d'impression 3D et des plateformes de design émergentes.
Adi Gil Adi Gil est une des cofondatrices d'une des marques de mode les plus innovantes aujourd'hui, threeASFOUR, crée à New York en 2005 par Gabriel Asfour, Angela Donhauser et Adi Gil, respectivement originaires du Liban, du Tadjikistan et d'Israël. Travaillant ensemble depuis 1998 (sous le label AsFour), le trio utilise la mode pour promouvoir le besoin de coexistence humaine et de collaboration, et fusionne la technologie avec l'artisanat traditionnel. Le collectif a collaboré avec de nombreux artistes et musiciens, dont Björk, Yoko Ono et Matthew Barney. Leurs créations figurent également dans les collections permanentes du Victoria and Albert Museum, du Costume Institute du Metropolitan Museum of Art et du Palais Galliera à Paris. En 2015, threeASFOUR a reçu le National Design Award for Fashion de Cooper Hewitt.

 

SCAN20_Stern_Kaempfer_Gil_v4_s_1.jpg

Personnes connectées : 1 Flux RSS